Importateur : vous allez voyager, dématérialisez!

J’ai posté aujourd’hui un article sur le Blog Acheter en Chine.

J’y parle de mes outils pour dématérialiser mes fichiers et documents, idées et photos, et les avoir accessibles partout dans le monde gratuitement et rapidement, même si je n’emmène pas mon ordinateur…

Découvrez l’article :
Importateur, un métier de voyageur : s’organiser.

Bonne lecture,
Cédric

Comments

  1. Bonjour Cédric,

    De retour tout récemment de HK & Singapour, de nombreuses opportunités se sont offertes à moi dont une en particulier.
    Parti en Asie pour le loisir et voulant renseigner un ami de Paris désirant avoir quelques informations sur les chinois & le thé, je me suis retrouvé propulser dans cet univers qui n’en était d’ailleurs pas ma tasse! Génération coca 2.0 oblige..
    Voilà. Propulsé dans cet univers sans transition, après la rencontre d’un maître de thé & président d’une boîte distributrice fournissant Macau et Hong Kong, j’aimerais apprendre un maximum sur les réseaux de distribution, les incoterms de manière simple, les montages financiers les + avantageux, tout ce qui est bon à savoir afin d’éviter les « mauvaises » surprises.
    Ayant déjà quelques maigres infos, ayant squatté bibliothèques, facs, appelé les douanes et d’autres services, je n’ai toujours pas obtenu des réponses satisfaisantes. Vos cours me semblent donc intéressants. Pourriez-vous me donner un programme concis et clair touchant ce secteur ?
    J’aime beaucoup ce que vous faites. D’ailleurs, la première vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard fut celle du cérémonial des thés qui m’a incité de prendre des cours avec vous.
    Je ne suis pas superstitieux mais la vidéo tombait à point nommer!
    Merci de votre aide.
    Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.